Olivier débute la musique à neuf ans. Il prend des cours de piano et passe le plus clair de son temps dans le magasin de musique où travaille son père, à Aix-les-Bains.
Il y joue du piano, mais aussi de tous les instruments qui y sont entreposés. À douze ans, il joue en groupe et fait son premier concert. Avide d’en apprendre encore plus , il prend des cours particuliers avec France Rose, pianiste classique à la radio suisse romande, Robert Revel pour le piano jazz et enfin le trompettiste Pierre Drevet pour l’harmonie.
Il commence à jouer avec le grand orchestre de Fred Kohler et ses quinze musiciens pour des tournées dans toute l’Europe.
Ses expériences scéniques le mèneront jusqu’en Australie où il jouera pour l’Alliance Française.
Il décide de monter à Paris où il rencontre et collabore avec les musiciens du groupe électro Cassius, pionniers de la « French Touch », ou encore avec le rappeur MC Solaar pour l’album « Qui sème le vent récolte le tempo », d’où sont extraits les titres « Caroline », « Bouge de là, « Victime de la mode », etc.
Ayant toujours été attiré par la composition, et après plusieurs années de tournées et de séances d’enregistrement, il décide de s’établir dans le Revermont et monte son propre studio, où il compose et joue ses propres créations.
Sur scène et en tournée, il accompagne la chanteuse gitane Negrita (flamenco gypsy).
Il participe en tant qu’arrangeur, musicien et directeur musical à l’album « The Reciprocity Principle » du groupe Lazy Saviors (rock), aux côtés du chanteur canadien David Steele (David Lee Roth, Guns N’ Roses, Bon Jovi).